Situé en Amérique centrale, le Nicaragua est un pays magnifique et idéal pour faire un séjour. Elle possède plusieurs endroits faits pour une promenade, pendant laquelle on admire les paysages naturels. Plusieurs circuits touristiques sont à découvrir, pour profiter de la vue sur des volcans et sur les plages paradisiaques. Voici alors tout ce qu’on peut découvrir au Nicaragua.
Visiter l’île d’Ometepe

S’il y a un endroit incontournable à Nicaragua, c’est bien l’île d’Ometepe. Située au beau milieu d’un lac d’eau douce, il s’agit de la plus grande île du monde et qui mérite d’être visitée. On la reconnaît facilement, car elle est formée par deux volcans, d’une part et d’une autre, où il serait très agréable de faire une promenade à pied ou à vélo.
Aller sur l’île d’Ometepe, c’est prendre le temps de se prélasser aux bords de l’eau et faire un plongeon durant les journées de grand soleil. On y retrouve une faune et une flore unique au monde, une grande diversité naturelle, qui est à admirer de long en large et sur toute la surface de l’île.
Découvrir la culture espagnole

À Nicaragua, la capitale Managua est un endroit où se trouve toute la vie urbaine et festive. Pour les personnes qui veulent passer du temps à découvrir la gastronomie du pays ou à s’imprégner de culture, c’est l’endroit idéal où poser ses valises. Mais en général, il n’y a pas grand-chose à faire dans cette ville.
Il est préférable de se tourner vers la ville coloniale de Granada pour profiter d’une meilleure plongée culturelle. On peut y admirer l’architecture typiquement espagnole qui date de l’époque coloniale et qui est toujours présente actuellement. De plus, comme il n’y a pas beaucoup de touristes, le séjour est très paisible.