Asuncion, la capitale du Paraguay, n’est pas une destination très prisée comme le sont Rio de Janeiro, Sao Paulo ou Buenos Aires. Pourtant, cette ville, étant d’ailleurs la ville la plus peuplée du pays, ne pourra que vous faire succomber. Tant la beauté des paysages que la gentillesse de la population vous plairont et les plats typiques paraguayens offriront à vos papilles une véritable explosion de saveurs. Ci-après les endroits considérés comme incontournables lors d’un séjour à Asuncion.
Les lieux culturels

Les lieux emblématiques ne manqueront pas de vous raconter l’histoire du Paraguay avec une beauté touchante, à l’image du Panthéon des Héros où vous pourrez observer les plaques commémoratives des plus grands personnages du Paraguay. Quoi de mieux pour faire connaissance avec la ville que de visiter le Centro Cultural de la Republica ? C’est un lieu digne d’intérêt car c’est dans ce bâtiment que se trouvent les différents musées retraçant l’histoire passionnante du pays. Si l’architecture des cathédrales vous fascinent, visitez la Cathédrale Métropolitaine, devenu un édifice prisé et très important pour les Paraguayens. Il est également possible de visiter le lieu où officie le Président du Paraguay : le Palacio de Los Lopez.
Les lieux touristiques

Vous voulez vous détendre avec votre moitié ou avec votre famille ? Pourquoi pas vous promener tranquillement à La Costanera ? Située sur la baie d’Asuncion, vous pourrez y voir de magnifiques couchers de soleil. Ou encore, allez vous balader paisiblement entre les arbres verdoyants et fleuris de Plaza Uruguaya. Si vous souhaitez vous profiter d’excellentes saveurs et faire connaissance avec la gastronomie paraguayenne, rendez-vous sans hésiter au Lido Bar. La visite d’un des plus anciens quartiers d’Asuncion, Loma San Jeronimo, vous ravira sans l’ombre d’un doute du fait de son authenticité, ses couleurs vives, ses panoramas. Pour un moment de détente tout simplement exquis, vous pouvez vous détendre au Club Mbigua.