Parmi les endroits les plus prisés de France, on cite sans hésitation Nissa la Bella. Ce surnom a été donné à Nice pour son charme qui perdure depuis des siècles. Située près de l’océan, on y retrouve une atmosphère de vacances tout au long de l’année. Sans parler de ses édifices datant de l’époque baroque et de ses jardins fabuleux. Voici alors tout ce qu’il y a à découvrir à Nice durant un séjour.
Les quartiers au charme anglais
À Nice, il y a un endroit qui est très prisé par les touristes. Il s’agit de la promenade des Anglais qui est un quartier respirant la vie et la tranquillité en même temps. On y retrouve de nombreuses enseignes gastronomiques et de bars où terminer les journées, mais aussi des magasins pour ramener des souvenirs du séjour. Mais sa plus grande particularité est le fait que ses rues sont bordées de magnifiques édifices et de palmiers.
Pour découvrir Nice d’une autre manière, il est également conseillé de faire un tour vers la colline du Château. De là-haut, on peut admirer la vue sur l’ensemble de la ville allant jusqu’à la baie des Anges. Pour atteindre ces sommets, il faudra grimper par des escaliers ou prendre l’ascenseur à l’est de la vieille ville.
Passer par la vieille ville
La vieille ville de Nice est un lieu empreint d’histoire, datant de l’époque où la cité était pratiquement italienne. Le vieux Nice est un îlot qui a conservé tout son charme d’antan et qui se situe entre la place Masséna et la colline du château. Le paysage est un mélange de vue sur l’océan, de palais imposants et de maisons aux façades abordant mille couleurs.
En y passant, il faudra impérativement goûter aux spécialités gastronomiques niçoises. Les produits de cette cuisine sont frais et colorés, respirant le soleil et les beaux jours. On cite le pan-bagnat, la pissaladière ou encore les petits farcis.